Entre pinède et sable, la demeure se nomme La Co(o)rniche. Le cadre est unique, la dune du Pyla vous regarde. Et vous regardez l’océan, entre calme et luxe profonds.
« Un lieu au plus fort, au plus beau, au plus poétique, au plus surréel, au plus puissant de la nature, c’est un des plus beaux endroits du Monde. » La maxime est signée Philippe Starck. Quand vous possédez l’écrin, qu’il est unique et époustouflant, le bijou se doit d’en être le reflet. L’exigence devient totale.
Nous sommes à Pyla-sur Mer, quartier Pilat-Plage, adossé la célébrissime dune du Pyla. Lieu magique. C’est en 2010 que le créateur et designer Philippe Starck, complice du propriétaire des lieux William Téchoueyres, redonne vie à la « belle endormie », entre sable et pins.
Une grande maison néobasque classique, avec terrasses privées, et désormais des cabanes, inspirées du village ostréicole de l’Herbe au Cap-Ferret. Du luxe feutré et de l’élégance, un respect de l’histoire des lieux, déjà prisés dans les années 1930.
Pour sa mise en scène, Philippe Stark a puisé dans un esprit ouvert sur le panorama… Et quel panorama ! L’Atlantique et l’entrée du Bassin d’Arcachon. C’est sur la terrasse du bar que chaque détail prend tout son sens. C’est beau. La piscine prolonge la terrasse et se confond avec l’océan. Des heures de plénitude avant d’aller dormir dans un décor unique de créateur. La belle expérience.
Hôtel La Co(o)rniche*****, 46 avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer
Tel. : +33 (0)5 56 22 72 11, www.lacoorniche-pyla.com
Chambres (maison ou cabanes) de 275 à 995 € pour 2 personnes. Restaurant et bar ouverts tous les jours.