C’était il y a un peu plus d’un an, le cyclone Irma dévastait tout ou presque sur son passage. Aujourd’hui, l’île de Saint-Barthélémy, île des petites Antilles françaises à 6 500 kilomètres de la Métropole, retrouve ses sourires, ses couleurs, son charme fou. Les hôtels de luxe rouvrent peu à peu, et parmi les sept établissements cinq étoiles, voici la Villa Marie Saint-Barth…
Ce qui touche en plein cœur, en un instant, c’est le « décor », luxuriant : un véritable jardin tropical, pour perpétuer l’esprit « plantation » de l’île. Le blanc du sable, le bleu de la mer, la chaleur du soleil, ici tout semble facile certes, encore faut-il savoir déposer les petites touches de bon goût, de luxe discret et exceptionnel, d’histoire locale. Telles ces varangues, vérandas typiques de l’architecture créole.
La Villa Marie surplombe la plage des Flamands, une des multiples plages époustouflantes de l’île, et ici, l’eau y est toujours à 28 degrés. Tout ici respire l’exotisme, la décoration de corail, coquillages, bois polis et blanchis, et même les noms des bungalows : ils s’appellent Coco passion, Hibiscus, Perroquet bleu… L’Île Saint-Barthélémy renaît, plongez donc…
Villa Marie Saint-Barth, Colombier, 97133 Saint-Barthélémy.
Tel. +590 (0)5 90 77 52 52 . www.villamarie.fr
21 bungalows et villas avec piscine privée, restaurant François Plantation.
Tarifs Bungalows de 400 à 2 100 €, Villas de 1 350 à 4 500 € (tarifs avec petits-déjeuners et navettes aéroport pour 2 personnes) Ouvert de décembre à août.