Petit frère alpin du mythique Bristol, l’hôtel Apogée ouvre ses portes au sommet de Courchevel. Un abri cosy où (presque) tout vous sera permis.
La très sélect Courchevel 1850 compte un nouveau joyau. Dernière création d’Oetker Collection, maison mère du Bristol de Paris ou du Palais Namaskar de Marrakech, l’Apogée Courchevel ouvre ses portes au sommet de l’ancien tremplin olympique. « Nous voulions un endroit chaleureux et cosy », prêche Joseph Dirand, l’un des deux architectes du projet. « La montagne est le lieu où l’on passe toute la journée dans le froid, où l’on fait beaucoup de sport, et cela dans une lumière aveuglante. […] On voulait créer un cadre qui enveloppe, qui caresse, où le bruit est feutré, la lumière agréable, où les choses sont faciles, évidentes. » En d’autres termes, créer une convivialité, comme si l’hôtel, pourtant flambant neuf, résultait de la transformation d’une maison de maître. Une démarche uchronique qu’assume parfaitement India Madhavi, architecte-designer, qui s’est attachée à ce que le client ressente naturellement cette impression, si rare, d’être chez soi : « Chaque suite est un mini-chalet avec une entrée où poser sa doudoune et se déchausser. Il y a un espace généreux, un confort avec de la rondeur, des arches, et des alcôves où l’on pourrait se lover. On n’y est pas écrasé par le décor, que l’on s’approprie. Il fallait une valeur esthétique, mais également authentique. Nous avons choisi des matières comme le bois de sapin, la laine, le velours dans des tons bordeaux, vert sapin, bleu-vert, des vichys… » Dans ce refuge, le plus infime détail a son importance, des hot-dogs à la truffe du Périgord aux petites attentions quotidiennes du Champagne Lounge.
Un moniteur se charge de préparer vos skis le matin et de parfumer vos chaussures, et le Kids Club peut vous délester de votre progéniture si, d’aventure, l’envie vous vient d’aller survoler en hélicoptère les Trois vallées, plus grand domaine skiable du monde (600 km). L’exigence est partout, jusque dans le Penthouse qui domine l’Apogée, doté de quatre chambres et d’un jacuzzi extérieur, situé sur une terrasse avec vue à 360°. Encore plus exclusif : le chalet Amarante, annexe de l’établissement, déroule sur cinq étages un service hors du commun avec chef et majordome privés et un mini-spa dédié. L’hôtel abrite bien sûr un centre de remise en forme dernier cri, avec six cabines de soin (dont le rituel russe Baniya), des coachs sportifs et kinésithérapeutes, des soins Sisley et une somptueuse piscine intérieure qui donne l’impression de se baigner dans de l’or liquide… De quoi se mettre en appétit et se laisser tenter par la cuisine artisanale du chef deux étoiles Yannick Franques, qui officie au Comptoir de l’Apogée, la brasserie contemporaine de l’hôtel, laboratoire des jambons et fromages les plus raffinés. Le must-visit de cet hiver !
- 53 chambres et suites
- A partir de 900 € la nuit (chambre double)
- Réservations sur lapogeecourchevel.com ou au 04 92 93 32 40